Château de Chenonceau

CHÂTEAU DE CHENONCEAU

Le château de Chenonceau est situé en région Centre Val de Loire. Propriété de la Couronne, puis résidence royale, le château de Chenonceau est un site exceptionnel, de par sa conception originale sur le Cher mais aussi par sa destinée : aimé, administré et protégé par des femmes telles Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Aujourd’hui, le château de Chenonceau est, après Versailles, le château le plus visité de France .

INCONTOURNABLES

galerie du chateau de chenonceau

Un monument d'exception


Haut lieu de civilisation, de transmission et de partage, le château de Chenonceau possède une collection de peintures de grands maîtres, véritable pinacothèque, digne des plus grands musées... ainsi qu’un remarquable ensemble de tapisseries des Flandres.

Précurseur en de nombreux domaines, le château de Chenonceau est seul à proposer une visite vidéo guidée avec iPod, en 11 langues.

 



 jardins chateau de chenonceau

VISITES EXCEPTIONNELLES

 le chateau de chenonceau en nocturne

Une atmosphère féérique


Le château organise également les vendredis, samedis et dimanches du mois de juin et tous les soirs du 1er juillet au 31 août, une promenade nocturne dans ses jardins. Un parcours magique, accompagné par la musique du virtuose Arcangelo Corelli.

 

 

LA VIE DE CHATEAU

Multiples services et activités


Un restaurant à la cuisine raffinée, l’Orangerie, un salon de thé, un self-service ; le musée de cires, des promenades en barque à la belle saison et la découverte des jardins de Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Du potager, de la ferme du XVIe siècle et son atelier floral, à l’intérieur du château, le château de Chenonceau est un véritable enchantement.

 

VILLANDRY
 
CHAUMONT
      
LOCHES
 
AMBOISE
 
Un site réalisé par ATOUT FRANCE