FORTERESSE ROYALE DE CHINON

La forteresse royale de Chinon est située en région Centre Val de Loire. Surplombant la ville, la forteresse construite par le comte de Blois Thibaut Ier évoque l’époque où l’histoire de la France et celle de l’Angleterre était intimement mêlée. En 1429, dans la grande salle du logis, a lieu la rencontre historique de Jeanne d'Arc avec le Dauphin, futur Charles VII.

INCONTOURNABLES

Haut lieu de l'Histoire de France 


À la croisée de trois provinces : l’Anjou, le Poitou et la Touraine, l’éperon rocheux où se dresse la forteresse royale de Chinon est un site stratégique occupé dès l’Antiquité et convoité de tout temps.

 

INSOLITES

Une forteresse du IIIe millénaire


Après cinq années d'un chantier de restauration sans précédent en Europe, visant à redonner au site sa splendeur militaire et sa cohésion d'antan, bienvenue dans la forteresse du IIIe millénaire !
Partez à l'assaut des nombreuses tours qui ponctuent les 150 mètres de remparts restaurés. Grâce au parcours-spectacle des logis royaux, immergez-vous dans l'histoire civile et militaire de la forteresse et glissez-vous dans la peau des grands personnages qui ont marqué l'histoire du site. Admirez les logis royaux restaurés à la façon d'un logis tourangeau du XVe siècle.

 
FONTEVRAUD
 
LOCHES
      
 
AZAYLERIDEAU
 

 

 

Un site réalisé par ATOUT FRANCE